Une assistante personnelle, pour quoi faire?

Une famille, c'est une micro entreprise. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de bénéficier, elle aussi, d'un soutien administratif...familial? L'assistante personnelle gère l'administratif quotidien (suivis et paiements de factures, prises…

9 Juin, journée mondiale de sensibilisation au "syndrome de l'imposteur"

Les personnes qui souffrent du complexe d’imposture sont convaincues qu’elles doivent leur succès au hasard, à la chance, aux autres, mais surtout pas à leurs compétences. Elles sont persuadées d’être des imposteurs et vivent dans…

Le Ghosting, ce phénomène de société qui investit les entreprises

Le ghosting (de l’anglais ‘ghost : fantôme’) est une tendance mise en lumière il y a 3 ans, au moment de la médiatique rupture Theron/Penn, initiée par Madame en utilisant cette technique qui consiste à ne plus donner signe de vie. La…

Vol retardé, correspondance/RDV manqués - Comment voyager organisé?

Mercredi 4 avril 2018 Je vous écris de Roissy, terminal 2, debout dans une file qui longe les portes M45 à M43. Après avoir admiré un coucher de soleil supplémentaire sponsorisé par Air France et avoir dû modifier mon retour et mes…

C'est quoi le 'personal branding'?

Connaissez-vous Yvane le Dot? Et bien Yvane est experte en marque personnelle. Et en LinkedIn. Elle a été mon coach il y a quelques années quand mon poste n'a pas résisté à un plan social. Elle m'a donné les outils pour rebondir, on a…

Demain, j'arrête de procrastiner!

25 mars, journée de la procrastination Je ne sais pas si c'est intentionnel, mais la 1ère journée mondiale de la procrastination a lieu aujourd'hui, un dimanche, et qui plus est, le jour où la France perd une heure de sommeil (Montréal…

Le 'rêve québécois'

Je sors d'un café avec ma copine Gwen. Gwen incarne ce que j'appelle le 'rêve québécois'. Prof d'anglais à Paris, elle est devenue agent immobilier à Montréal, spécialisée dans l'accueil des nouveaux arrivants. Elle est associée…

Ce sentiment de connivence...

Je crois que je deviens sourde. Vous ne devinerez jamais d'où j'écris : c'est la semaine de relâche, suis en direct de chez Isaute à Brossard. J'y ai emmené mon fils et l'un de ses amis pour qu'ils se musclent autre chose que les pouces. 2…

Je réseaute, tu réseautes...

Mercredi, 13 heures 20. Fin de mon grand chelem réseautage. J'ai enchainé un 7 à 9 hier soir, un petit déjeuner qui a débuté à 6h30 et un lunch. Ca veut dire que j'ai passé mes 3 derniers repas avec des entrepreneurs, que je me suis…

Le déclencheur

J'ai appris à pêcher, je n'attends plus que l'on me nourrisse.' Christine Delmotte. Ou plutôt Louise Beveridge*, mais ces mots reflètent tellement ma pensée que ça aurait pu être les miens. Cette phrase est tirée d'un article partagé…